Toulouse : quels sont les grands dossiers à suivre en 2019 ?

 |   |  1134  mots
Le Capitole aura-t-il un nouvel occupant à partir de mars 2020 ?
Le Capitole aura-t-il un nouvel occupant à partir de mars 2020 ? (Crédits : Rémi Benoit)
Avec quels candidats va se dérouler la campagne électorale pour les municipales de mars 2020 à Toulouse ? La Métropole va-t-elle absorber le Département de Haute-Garonne ? Va-t-il y avoir enfin un calendrier précis pour la LGV Bordeaux-Toulouse et qu'espérer des Assises régionales de la distribution alimentaire organisées par la Région Occitanie en 2019 ? Décryptage des dossiers à suivre cette année.

La campagne électorale pour les élections municipales

Après six ans de mandat, les maires actuellement élus vont devoir remettre en jeu leur écharpe au mois de mars 2020, date des prochaines...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 10/01/2019 à 11:56 :
Ville de péquenots , je suis toulousain, donc je m'inclue, ville à la ramasse sur tous les plans, avec un Maire à la ramasse, bien plus préoccupé par les prochaines élections que par l'amélioration du quotidien de ces administrés, ou tout projet prend un temps fou car toute décision prend un temps fou, ville foutraque, cauchemardesque pour la circulation, et on se targue d'être la ville qui voit chaque année sa population croître, avec les problèmes qui vont avec ... Bordeaux, Nantes, Lyon, Lille et Montpellier brillent, Toulouse, ville fiévreuse dans les années 80, s'est endormie et ronronne en 2019 ... l'exemple le plus flagrant : le quartier de la cartoucherie, avec ses nouveaux immeubles d'une laideur absolue , on densifie le centre en faisant les mêmes erreurs qu'en banlieue ... on bétonne à tout va pour le bonheur des promoteurs immobiliers.
Ô mon paîs, Ô Toulouse , que t'arrive t-il ?
a écrit le 09/01/2019 à 10:36 :
Un autre grand dossier pour Toulouse est l'évolution de son aéroport de Blagnac. Pour en savoir plus sur la délicate situation dans lequel il se trouve depuis qu'il est sous la coupe d'un actionnaire chinois, lisez l'excellent "L'empreinte du Dragon" de Jean Tuan chez C.L.C. Editions. Une fiction qui colle à la réalité. Jubilatoire !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :