Troisième ligne de métro à Toulouse : le maire s'attend à un "décalage" dans la mise en service

 |  | 746 mots
Lecture 4 min.
La troisième de métro à Toulouse sera-t-elle en fonctionnement en 2026 ?
La troisième de métro à Toulouse sera-t-elle en fonctionnement en 2026 ?
En marge d'un déplacement sur le nouveau parc des expositions de Toulouse, le maire, Jean-Luc Moudenc, a déclaré s'attendre à "un décalage" dans la mise en service de la future troisième ligne de métro à Toulouse. Malgré ce retard attendu face à la crise sanitaire, le calendrier à court et moyen termes se dessine avec le choix du système roulant au mois d'octobre. Les précisions.

Le nouveau parc des expositions de Toulouse, le MEETT, a connu un décalage de trois mois dans sa mise en service, en raison de la crise sanitaire. La sentence a été la même pour le futur téléphérique urbain de Toulouse, alors qu'il devait être inauguré en décembre 2020. "Tous les grands projets des collectivités locales vont connaître le même sort", estime Jean-Luc Moudenc, le maire de Toulouse et président de la Métropole. Alors, en sera-t-il de même pour la future troisième ligne de métro de la Ville rose, attendue pour fin 2025 voire début 2026 ?

Lire aussi : Les travaux pour la 3ème ligne de métro reprennent à Toulouse

"Une fois les appels d'offres passés et les professionnels sélectionnés, ils seront les mieux à même d'évaluer le nouveau calendrier. Mais le décalage de la mise en service de la troisième ligne de métro de...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :