L'écosystème de l'intelligence artificielle en Occitanie cartographié par le Digital 113

 |  | 629 mots
Lecture 4 min.
La cartographie du cluster régional, dédiée à l'intelligence artificielle, se présente sous trois types d'approche.
La cartographie du cluster régional, dédiée à l'intelligence artificielle, se présente sous trois types d'approche. (Crédits : Capture d'écran)
Mise au point par l’Open Factory IA, pôle dédiée à l’intelligence artificielle de ce cluster régional, et en partenariat avec le Think thank NXU, la cartographie regroupe une centaine d’acteurs, essentiellement des entreprises. Disponible en accès libre sur le web et interactive, la carte marque le résultat de six mois de recherche. Explications.

C'est le fruit de six mois de recherche. Le cluster Digital 113, qui fédère les acteurs de la filière numérique en région Occitanie Pyrénées - Méditéranée, vient de mettre au point une cartographie de l'intelligence artificielle en Occitanie. Elle a été créé en partenariat avec NXU. Ce think thank qui rassemble chefs d'entreprises, philosophes, sociologues ou encore étudiants réfléchit à l'impact des NBIC (Nanotechnologies, Biotechnologies. Informatique et Sciences Cognitives) sur la société. Résultat : une centaine d'acteurs (140) identifiés, essentiellement des entreprises, mais aussi des laboratoires de recherche, des espaces de co-working, comme l'IoT Valley.

La carte - qui est découpée en expertise, secteur, et également via un outil de géolocalisation - balaie...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :