À Toulouse, une salle de sport propose de s'entraîner avec de l'intelligence artificielle

 |   |  604  mots
Gym Lounge propose de s'entraîner avec eGym.
eGym
Gym Lounge propose de s'entraîner avec eGym. (Crédits : Thomas Alidières)
À Toulouse, la salle de sport Gym Lounge, qui a remplacé Hall Fitness, propose de s'entraîner grâce à un dispositif connecté encore inconnu dans la Ville rose : eGym. Développé par une startup allemande, cette intelligence artificielle permet un suivi et un entraînement adapté en fonction des objectifs du sportif. Décryptage.

"À quelques détails près, toutes les salles de sports proposent aujourd'hui la même chose", regrette Stéphane De Oliveira, propriétaire de Gym Lounge.
Depuis 22 ans, il gérait Hall Fitness, une salle de sport "classique", située au 9 rue Théron de Montaugé, à proximité du centre commercial de Balma-Gramont.

Mais depuis le 2 juin, et la réouverture des salles de sport suite au confinement, son établissement s'appelle désormais Gym Lounge, et propose du sport connecté, 100% assisté par une intelligence artificielle et totalement nouveau à Toulouse.

"J'ai voulu proposer quelque chose d'autre, quelque chose de plus doux, qui tend vers le sport-santé. En plus, c'est un concept qui permet un entraînement beaucoup plus précis, tant au...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :