Pictarine, la discrète startup toulousaine qui cartonne aux Etats-Unis

 |   |  661  mots
Pictarine a signé un partenariat avec CVS aux Etats-Unis.
Pictarine a signé un partenariat avec CVS aux Etats-Unis. (Crédits : SHANNON STAPLETON)
La startup Pictarine est devenue leader de l'impression photo aux Etats-Unis à partir d'une application mobile, grâce à de solides contrats avec les réseaux de pharmacies Walgreens et CVS. La société compte désormais conquérir le marché européen et recrute pour ses bureaux près de Toulouse.

"Nous sommes installés à Labège mais personne ne sait qui on est ici. Nous vivions jusqu'ici heureux et cachés", s'amuse Guillaume Martin. Et pourtant cet entrepreneur est à la tête d'une startup qui a réalisé en 2019 un volume d'affaire de 20 millions de dollars aux Etats-Unis.

Un succès inattendu

L'histoire de Pictarine commence en 2009 à Paris au moment où Instagram vient juste de naître. Guillaume Martin et Maxime Rafalimanana s'attardent dans un premier temps sur "des trucs cools qui ne rapportaient pas d'argent" autour de l'univers de la photo avant d'intégrer le célèbre programme d'incubation Techstars à Chicago en 2012. Un an plus tard, la société signe un premier partenariat avec Walgreens, leader de la pharmacie de détail aux Etats-Unis avec 8 000 points de vente. Pictarine développe pour le...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :