Immobilier : la startup Meero séduit les professionels à Toulouse grâce à ses photos

La startup Meero, qui développe une solution de photographie sur mesure pour les professionnels de l’immobilier, séduit les agences toulousaines.
La photo d'un appartement avant et après traitement avec le logiciel développé par Meero

Dans la vie, Guillaume Lestrade a deux passions : l'immobilier et la photo. Après quelques années passées à vendre des biens immobiliers de luxe, il s'aperçoit que les belles photos accélèrent le business...

"Les photos de professionnels permettent de vendre un bien en moins de 3 semaines et doublent les chances de location, mais leur coût restent bien souvent un frein pour les agences", assure-t-il. Pour contourner cet obstacle, il crée Meero en février 2014, une marketplace, qui propose une solution "innovante et abordable".

L'offre de Meero est la suivante : un reportage de 12 photos disponibles en 24 heures à destination des agences immobilières, des architectes et même des particuliers qui louent un bien, grâce à un réseau de cent photographes professionnels déployés dans toute la France. Le tout pour 75 euros.

Un logiciel de retouche photo automatique

Mais la réelle innovation de Meero, c'est un logiciel de retouche photo automatique, issu d'un algorithme "maison", qui évite toute la phase de postproduction des photos. "Il retouche automatiquement les photos si besoin en fonction des paramètres que nous lui imposons", décrit le fondateur. Il explique : "cela nous permet d'accélérer le process et de livrer les photos immédiatement à nos clients." C'est sur cette technologie innovante, qui est encore en phase de test, que mise la startup pour se différencier de la concurrence.

Grâce à cette technologie, Meero envisage de se déployer dans les secteurs de l'auto-moto et de l'événementiel. Pour l'heure, elle séduit déjà près de 300 agents immobiliers dans toute la France, dont une vingtaine à Toulouse parmi lesquels de grands réseaux comme Nexity, Foncia, Century 21, Mercure... "Nous tablons sur 250 à 300 shootings par mois à Toulouse à fin 2016", indique Guillaume Lestrade.

Pour déployer son réseau, Meero, qui emploie à ce jour 9 personnes, prépare une levée de fonds de 800 000 euros d'euros. "Cela va nous permettre de doubler nos effectifs, déployer notre réseau, et nous lancer à l'international à Hong-Kong, en Israël et en Espagne."

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.