La startup Uwinbike propose de calculer l'indemnisation kilométrique à vélo

 |   |  657  mots
Uwinbike propose aux entreprises une solution pour calculer les indemnités de déplacement à vélo de ses salariés.
Uwinbike propose aux entreprises une solution pour calculer les indemnités de déplacement à vélo de ses salariés. (Crédits : AdobeStock)
La startup toulousaine Uwinbike a mis au point une application permettant aux salariés se déplaçant à vélo de mesurer leurs trajets du domicile jusqu'au lieu de travail. Grâce à une intelligence artificielle, les entreprises pourront donc facilement indemniser leurs collaborateurs par rapport au nombre de kilomètres parcourus. Les précisions.

Aller au travail à vélo et se faire indemniser le trajet ? C'est ce que veut développer la start-up toulousaine Uwinbike, qui propose une plateforme digitale visant à mesurer le déplacement du salarié, et ainsi fournir une "preuve du pédalage" à l'entreprise.

L'indemnisation du trajet à vélo jusqu'à son lieu de travail a été rendue possible grâce à la loi d'orientation des mobilités (LOM) du 24 décembre 2019, qui permet une prise en charge totale ou partielle des frais par l'entreprise. Mais cette initiative n'est pas assez bien exploitée selon Alexandre Ricaud, le co-fondateur de Uwinbike.

"Dans la loi, il y a un dispositif appelé le forfait mobilité durable vélo qui permet aux entreprises d'avoir une indemnité maximale de 400 euros par salarié chaque année pour indemniser leurs...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 28/06/2020 à 12:32 :
Pour information, Archipel Citoyen démonte les fausses informations ("fakes") colportées sur sa candidature en 10 questions (LGV, 3è ligne de métro, soutien au secteur aéro, citoyenneté de la liste, etc ...) :
https://www.larchipelcitoyen.org/vrai-ou-faux/

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :