"Le Drive tout nu" va développer son modèle dans toute la France

 |   |  781  mots
Une douzaine d'établissements Le Drive tout nu devraient voir le jour en France.
Une douzaine d'établissements "Le Drive tout nu" devraient voir le jour en France. (Crédits : DR)
Après une preuve de concept dans la métropole toulousaine, "Le Drive tout nu", premier​ drive zéro déchet au monde, a sécurisé une levée de fonds de 500 000 euros. Cette somme sera consacrée à la préparation de l’essaimage du "Drive tout nu" sur l’ensemble du territoire national. La startup toulousaine a pour objectif d'ouvrir une dizaine de nouveaux établissements en France d'ici trois ans. En attendant, deux nouveaux "Drive tout nu" devraient voir le jour dans la région toulousaine durant le second semestre 2020.

Dès sa création en décembre 2018, à Beauzelle, près de Blagnac, ce concept unique en France a connu un véritable succès. "Le Drive tout nu", le premier drive zéro déchet et 100 % responsable, souhaite développer son modèle sur l'ensemble du territoire national. Afin d'atteindre ce but, l'entreprise a réalisé un tour de table de 500 000 euros. Ces fonds ont été levés auprès de de makesense Seed I, France Active Investissement, Colam Impact et Quadia, quatre fonds dédiés à l'impact et à l'innovation dans le domaine de l'Économie Sociale et Solidaire.

Salomé et Pierre Géraud, les deux co-fondateurs, consacreront ces fonds à la préparation de l'essaimage de leur concept qui permet aux clients de faire leurs courses sans emballage à usage unique et où tous les articles (alimentaire, entretien, cosmétique, etc.), provenant de producteurs locaux et du commerce équitable, sont placés dans des contenants réutilisables tels...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :