Victime de son succès, "Drive tout nu" va ouvrir un second drive à Toulouse

 |   |  647  mots
Drive tout nu a atteint 287 % de son objectif initial de CA en 2019 pour sa première année d'activité
"Drive tout nu" a atteint 287 % de son objectif initial de CA en 2019 pour sa première année d'activité (Crédits : DR)
Ouvert il y a un peu plus d'un an, "Drive tout nu" a connu un démarrage fulgurant. Situé à Beauzelle, ce drive zéro déchet et 100 % responsable propose des produits alimentaires, d'entretien et du quotidien dépourvus d'emballage plastique. L'entreprise souhaite ouvrir un second drive en 2020 au sud de Toulouse et franchiser son concept en 2021.

Il s'agit d'un concept unique en France. Salomé et Pierre Géraud ont lancé, il y a près d'un an, en décembre 2018, "Drive tout nu", le premier drive zéro déchet et 100 % responsable, permettant aux clients de faire leurs courses sans emballage à usage unique.

Le principe se veut le plus simple possible afin de "convertir un maximum de monde au zéro déchet". Comme dans un service de drive classique, le client passe commande via le site de internet "Drive tout nu" et récupère ses achats, au créneau horaire de son choix, à Beauzelle, près de Blagnac, où se trouve l'entrepôt de stockage. Lors de la préparation des commandes, pas de plastique. Toutes les courses sont placées dans des contenants réutilisables tels que des bocaux en verre ou des sacs en toile par exemple. Une fois vides, ils peuvent être retournés afin d'être nettoyés et remis sur le circuit. Un bon d'achat de dix centimes par contenant est alors offert au client.

"En France, consommer zéro déchet est très compliqué. Il n'y a pas d'offre dans le périurbain, il n'y a que des épiceries en centre-ville. Avec Drive tout nu, nous avons voulu associer toute la simplicité d'usage que l'on peut retrouver dans la grande...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :