Aerospace Valley lance un cluster dédié à l'aéronautique de demain

 |  | 730 mots
Lecture 4 min.
Aura Aéro sera l'un des acteurs phares du cluster Maele, censé développer des démonstrateurs pour l'avion décarboné de demain.
Aura Aéro sera l'un des acteurs phares du cluster Maele, censé développer des démonstrateurs pour l'avion décarboné de demain. (Crédits : Rémi Benoit)
Un cluster surnommé Maele, un appel à manifestation d'intérêt de 10 millions d'euros et deux lieux totems dans Toulouse à près de 80 millions... Après une année 2020 marquée par une crise inédite pour l'industrie aéronautique, la filière régionale met les bouchées doubles pour obtenir rapidement des résultats dans la quête de l'avion décarboné. Un chantier qui passera tout d'abord par le développement de démonstrateurs pour l'aviation légère. Les détails.

Maele. Voici la première ligne du carnet rose de la filière aéronautique post-Covid-19. Chamboulé depuis plusieurs mois par une crise sanitaire sans précédent, l'écosystème vient d'annoncer la création de ce cluster dédié à la mobilité aérienne légère et environnementalement responsable. Une initiative officialisée par le pôle de compétitivité dédié à l'aéronautique et au spatial Aerospace Valley, à l'occasion de la présentation des nouveaux dispositifs de soutien à la filière par le conseil régional d'Occitanie.

Lire aussi : Aéronautique : comment la région Occitanie va investir dans les entreprises industrielles

"Maele sera un groupement d'entreprises qui ont une convergence d'intérêts sur le développement d'un avion léger complètement décarboné. L'idée est d'accompagner les sociétés vers cet objectif avec, pourquoi pas, l'ambition d'être des fournisseurs de systèmes...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :