Aéronautique : Aura Aero rachète Air Menuiserie et recrute 10 personnes

 |  | 668 mots
Lecture 3 min.
Aura Aero recrute à tour de bras.
Aura Aero recrute à tour de bras. (Crédits : Aura Aero)
Le constructeur Aura Aero poursuit son développement. Après un premier vol cet été de son avion de voltige, la société vient de racheter Air Menuiserie qui fabrique la structure en bois carbone de ses aéronefs. Par ailleurs, la jeune pousse commence à installer sa ligne d'assemblage à Francazal et compte recruter au mois dix personnes d'ici la fin de l'année.

Pour l'instant, Aura Aero échappe aux conséquences de la crise sanitaire. Le jeune constructeur aéronautique a vu le jour durant l'été 2018 sous l'impulsion de Jérémy Caussade et ses deux associés, Fabien Raison et Wilfried Dufaud, rencontrés par le biais de Réplic'Air, une association chargée de reconstruire des avions anciens. En deux ans, l'entreprise spécialisée dans les avions biplaces a bien grandi. "Nous devrions terminer l'année avec un effectif d'une quarantaine de personnes", se réjouit Jérémy Caussade.

L'année 2020 aura été particulièrement dense pour l'entrepreneur. Aura Aero a fait voler le 1er juillet dernier pour la première fois son prototype d'avion de voltige biplace Intégral R depuis la base aérienne de Toulouse-Francazal. Il s'agit d'un appareil de 7...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :