Comment la Métropole de Toulouse veut rendre ses logements "green"

 |  | 905 mots
Lecture 5 min.
Toulouse Métropole lance son plan pour lutter contre la pollution par la consommation énergétique des logements.
Toulouse Métropole lance son plan pour lutter contre la pollution par la consommation énergétique des logements.
Le prochain conseil de Toulouse Métropole, jeudi 15 octobre, va permettre d'approuver sept libérations afin d'associer relance économique et développement durable : soutien au circuits courts, financement d'installations photovoltaïques, subventions pour l'achat d'un vélo, mais surtout prime à la conversion automobile, la réparation d'électroménagers et important soutien à la rénovation énergétique des logements. En plus d'un guichet unique qui doit ouvrir dans un an, Toulouse Métropole va instaurer de nombreuses aides et incitations pour réduire la consommation en énergie des foyers privés et logements sociaux. Les détails.

Sept délibérations pour une métropole durable ? Tel est l'enjeu de sept textes qui vont être votés au prochain conseil de Toulouse Métropole, jeudi 15 octobre. Des mesures pour la totalité extraites du plan de relance économique métropolitain d'une centaine de millions d'euros, présenté au cours de l'été.

Lire aussi : Toulouse Métropole débloque 95M€ pour soutenir son économie

"À travers ces prochaines délibérations, nous voulons traduire dans les faits cette volonté politique en concevant le développement durable comme un objectif dans la relance économique", justifie Jean-Luc Moudenc, le maire de Toulouse et président de la Métropole.

Alors, comme annoncé lors de la campagne électorale à l'occasion des dernières élections municipales, l'une des délibérations permettra dès septembre 2021 la création d'un guichet unique à destination de tous les particuliers de Toulouse Métropole, pour les accompagner dans la recherche d'informations, mais aussi sur les plans financiers techniques et administratifs, dès que cela touche à la rénovation énergétique de leur logement afin de simplifier ce type de...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :