Le Toulousain ThirtyOne Bikes se relance

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Le fondateur de ThirtyOne Bikes, Christophe Baeza, va désormais davantage se tourner vers les entreprises.
Le fondateur de ThirtyOne Bikes, Christophe Baeza, va désormais davantage se tourner vers les entreprises. (Crédits : ThirtyOne)
Première entreprise en France à avoir mis au point le vélo à assistance électrique, la société toulousaine ThirtyOne Bikes fondée en 2013 a dû revoir sa stratégie commerciale. Après des débuts prometteurs auprès des collectivités locales, cette vision n'a finalement pas été gagnante et l'entreprise se tourne désormais vers les grands groupes. Elle vient d'ailleurs de signer un contrat avec Airbus et reprend en main sa distribution. Décryptage de cette nouvelle stratégie.

Son arrivée dans le secteur des mobilités et plus particulièrement du cycle avait fait grand bruit à l'époque. En 2013, l'entreprise toulousaine ThirtyOne Bikes se lance en proposant le premier vélo à assistance électrique. Une petite révolution dans une période où les trottinettes électriques n'étaient pas encore dans les rues.

L'entreprise installée à Villeneuve-de-Rivière (31) connait alors des débuts prometteurs en décrochant notamment des contrats avec des collectivités locales comme Vannes, Aix-en-Provence, ou encore Toulouse Métropole, sa cible prioritaire avec les particuliers. Mais depuis quelques temps, cette stratégie a quel que peu mis en retrait la jeune société toulousaine.

"Nos ventes ont ralenti alors que l'année dernière le marché du vélo électrique a doublé en France (...) Nous n'allons pas abandonner le marché des collectivités locales. Mais en raison du temps de décision qui est trop long en interne, nous allons davantage concentrer nos efforts sur les entreprises et les grands groupes", fait savoir Christophe Baeza, cofondateur et président de ThirtyOne.

Ce changement de braquet porte déjà ses fruits puisque ThirtyOne Bikes vient de décrocher un premier...

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