Road Light va se lancer sur le marché du vélo

 |  | 529 mots
Lecture 3 min.
Grâce à cette télécommande, le cycliste n'aura plus besoin d'indiquer ses changements de direction avec ses bras.
Grâce à cette télécommande, le cycliste n'aura plus besoin d'indiquer ses changements de direction avec ses bras. (Crédits : Road Light)
La startup toulousaine Road Light, déjà connue pour proposer un système de clignotants pour les motards, sera présente au CES de Las Vegas début janvier. Pour sa deuxième participation consécutive à cet événement, le dirigeant de l’entreprise, Mohamed Ait El Hadj, compte dévoiler un système similaire, cette fois-ci destiné aux cyclistes. Ce système, qui doit améliorer la sécurité des usagers, sera commercialisé en juin 2019.

Jamais deux sans trois ? Pour la deuxième année consécutive, la startup toulousaine Road Light s'envolera début janvier 2019 pour le CES de Las Vegas sous la bannière de la Région Occitanie. Hébergée à l'IOT Valley, l'entreprise y avait alors présenté un système d'éclairage lumineux innovant pour les motards.

Clic Light

La commercialisation du Clic-Light vient d'être lancée. / (Crédits : Rémi Benoit).

Un capteur, relié au système d'éclairage du véhicule, envoie le signal vers un petit boîtier installé sur le dos du motard grâce à des harnais. Il permet ainsi d'offrir une meilleure visibilité et donc une meilleure...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :