ThirtyOne, inventeur du premier vélo électrique français

 |   |  97  mots
ThirtyOne est spécialisée dans les vélos urbains haut de gamme. L'entreprise, basée à Valentine en Haute-Garonne, a lancé un nouveau modèle de vélo à assistance électrique, une première en France.

"Ce vélo donne l'impression d'un changement automatique des vitesses comme dans une voiture", explique Christophe Baeza, cofondateur et président de ThirtyOne. Les marchés visés par l'entreprise sont les particuliers, via des magasins spécialisés, mais aussi les collectivités publiques. Une première expérimentation avec la ville de Vannes a débuté l'été dernier, où 22 de ces vélos électriques ont été disposés en libre-service. ThirtyOne prévoit de se déployer rapidement dans d'autres villes de France et d'Europe. L'emploi local devrait suivre, passant de 3 à 15 personnes fin 2016.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 04/05/2015 à 17:27 :
Les VAE de ThirtyOne sont bien mais ce ne sont pas les 1ers VAE français, ni les 1ers avec changement automatique des vitesses. Gitane en produit en France depuis près de 10 ans (avec vitesse automatique). Ce qui est vrai, c'est que les VAE électriques de Vannes (Velocea) sont préfèrés aux vélos en libre service non électriques car ils montent bien les côtes.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :