Bruno Le Maire chez Airbus, à Toulouse, vendredi 16 juillet

Selon des informations de La Tribune, Bruno Le Maire, le ministre de l'Économie, est attendu à Toulouse en fin de semaine. Il doit se rendre notamment dans les locaux d'Airbus.

2 mn

Le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, est attendu à Toulouse, vendredi 16 juillet.
Le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, est attendu à Toulouse, vendredi 16 juillet. (Crédits : Rémi Benoit)

Le gouvernement sera bien représenté en Occitanie, dans les prochains jours. Alors que le président de la République, Emmanuel Macron, est notamment attendu du côté de Lourdes dans trois jours, l'un de ses ministres sera dans la même région simultanément.

Lire aussi 12 mnAprès le vide, Lourdes en quête d'un miracle économique. Reportage

Selon nos informations, le ministre de l'Économie est attendue dans la région toulousaine en fin de semaine. Plus précisément, Bruno Le Maire doit se rendre du côté de Blagnac et de l'avionneur européen Airbus, vendredi 16 juillet. La Tribune est même en mesure de confirmer qu'une rencontre est prévue avec Guillaume Faury, le patron français du constructeur d'aéronefs, lors de cette visite.

Lire aussi 3 mnAéronautique : Guillaume Faury prend la tête du Gifas

Si pour l'heure la visite n'a pas été officiellement confirmée, le créneau dans l'agenda est bien verrouillé, sur lequelle la date du vendredi 16 juillet est consacré à un "déplacement en région". D'autant plus que les sujets ne manquent pas dans la filière aéronautique en ce moment, entre la recherche et le développement sur l'avion bas carbone, les PGE, le manque de main-d'oeuvre en vue d'une remontée des cadences de production, etc.

Lire aussi 6 mnDe l'aéronautique au luxe : l'incroyable reconversion de ST Luxury à Toulouse

En cas de confirmation de ce déplacement ministériel au sein de la ville rose, cela ne sera pas le premier de l'année 2021 à Toulouse sur le thème de l'aéronautique pour le ministre Bruno Le Maire. Pour mémoire, ce dernier s'était déjà rendu dans la région courant janvier, séquence au cours de laquelle il avait notamment visité les locaux de Liebherr et annoncé un soutien à cette société via le plan France Relance.

Lire aussi 7 mnAéronautique : À Toulouse, Bruno Le Maire s'engage à de nouvelles mesures pour soutenir la filière

2 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 15/07/2021 à 8:04
Signaler
À Pierrick Merlet, À La Tribune, plus personne ne relit les papiers avant parution ? Ça décrédibilise le titre, l’auteur et sa production. Dommage ! le ministre de l'Économie est attendue dans la région toulousaine (le ministre est une femme ? att...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.