
"Le plus urgent est de permettre une réouverture généralisée des établissements, quitte à mettre en place des protocoles encore plus importants. Les patrons sont prêts à faire tous les efforts nécessaires pour rouvrir", clame Nicolas Poux, le secrétaire général de la CPME Haute-Garonne".
Depuis le début du reconfinement fin octobre, qui a pour but d'endiguer la propagation de la Covid-19, les petits commerces doivent se contenter de faire du click and collect (achat sur internet et retrait en boutique). Une situation qui ne permet pas aux entreprises d'écouler leurs stocks comme le confirmait récemment dans La Tribune la responsable de la librairie Ombres Blanches, Emmanuelle Sicard.
"De manière générale, les commandes sur la toile sont de plus en plus nombreuses depuis le premier confinement. Mais celles-ci ne rattrapent pas tout ce qui a été perdu durant l'arrêt de la vente en direct".
Dans ce contexte, le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, a pris position. Il soutient fermement les petits commerces et appelle le gouvernement à laisser les boutiques rouvrir le 27 novembre, jour du Black Friday.
Réagir