Gaëtan Brochard veut "donner un cap" au Zénith de Toulouse

Le nouveau directeur du Zénith de Toulouse, Gaëtan Brochard, arrive dans la Ville rose au moment où le secteur évènementiel est presque à l’arrêt du fait de la pandémie de la Covid-19. Pour autant, le néo-toulousain compte profiter du manque d’activité actuel pour revenir plus fort. Présentation de son projet.
Gaëtan Brochard est le nouveau directeur du Zénith de Toulouse.
Gaëtan Brochard est le nouveau directeur du Zénith de Toulouse. (Crédits : Zenith)

Le Zénith de Toulouse a un nouveau directeur, Gaëtan Brochard. Il quitte la Charente-Maritime pour venir s'installer dans la Ville rose. "Je dirigeais les Abattoirs de Cognac qui pouvait accueillir environ 500 personnes, raconte-t-il. Ma décision a été prise durant l'été". Mais cette arrivée n'est pas forcément réalisée dans les meilleures conditions compte tenu du contexte sanitaire. La pandémie de la Covid-19 a entraîné la mise en place de mesures exceptionnelles par le gouvernement. Ces dernières influencent l'activé de plusieurs filières, dont la branche événementielle.

Lire aussi : À Toulouse, "l'année est terminée" pour la filière événementielle

"Nous pensions que je pouvais arriver dans de meilleures conditions à cette rentrée, explique Gaëtan Brochard. Mais nous craignions aussi que la situation sanitaire se dégrade encore plus dans un contexte déjà mauvais. Actuellement sur Toulouse, nous sommes à l'arrêt", témoigne-t-il.

La réouverture espérée pour janvier

Pour autant, le nouveau directeur du Zénith reste optimiste et compte engager un travail en interne pour revenir plus fort à la réouverture.

"Ce temps de non-activité nous permet de faire quelques travaux, de remettre en route nos équipements et de refédérer l'équipe. Il faut que nous arrivions à faire le lien ensemble afin de pouvoir se donner un cap".

Au total, l'équipe du Zénith est constituée d'une dizaine de personnes. Des salariés qui ne devraient pas craindre de se retrouver au chômage malgré le manque de grands évènements et de spectacles actuellement.

"Nous ne sommes pas inquiets pour l'instant. Nous comptons sur une réouverture en janvier si tout va bien. Mais bien sûr, il ne faudrait pas que cela dure trop longtemps, sinon dans quelques mois notre situation pourrait être plus critique".

Le développement de partenariat avec les entreprises

Pour rebondir, Gaëtan Brochard espère à moyen terme développer une nouvelle facette du Zénith.

"Nous avons pour projet de travailler notre partenariat avec les sociétés. L'objectif est de créer un partenariat et de mettre en application le principe du club d'entreprises. Bien entendu, nous continuerons aussi d'étoffer notre programmation afin qu'elle soit plus qualitative".

Des objectifs ambitieux pour celui qui succède ainsi à Patrick Vergondy, resté près de trois ans à son poste. Le désormais ex-directeur garde un bon souvenir de l'expérience tout en souhaitant bonne chance à son successeur.

"Je pars avec la satisfaction d'avoir accueilli au Zénith plus de 200 manifestations dans l'entretemps avec un confort d'accueil amélioré de nos clients et de leurs clients, leur public, et je tiens à remercier collectivement l'équipe ainsi qu'individuellement chacun des salariés pour leur engagement constant et sans faille à mes côtés depuis trois ans, sans oublier les prestataires d'accueil qui y ont contribué. Je souhaite également le meilleur à Gaëtan Brochard, qui aura la mission de me succéder".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.