"Le numérique est une opportunité" face à la Covid-19 selon Cédric O, en visite à Toulouse

 |  | 840 mots
Lecture 5 min.
Cédric O, le secrétaire d'État au Numérique, était à Toulouse lundi 28 septembre à l'occasion des 20 ans de La Mêlée Numérique.
Cédric O, le secrétaire d'État au Numérique, était à Toulouse lundi 28 septembre à l'occasion des 20 ans de La Mêlée Numérique. (Crédits : Rémi Benoit)
En déplacement à Toulouse lundi 28 septembre, à l'occasion des 20 ans de la Mêlée Numérique, Cédric O a saisi l'occasion pour mettre en avant le dynamisme économique d'un secteur créateurs d'emplois. Le secrétaire d'État au Numérique a aussi rappelé l'intérêt des 250 millions d'euros de crédits prévus dans le plan de relance, pour former les Français au numérique grâce à des médiateurs. Compte-rendu.

"Le numérique est le secteur d'activité qui a créé le plus d'emplois en France en 2019, et malgré le contexte, il y aura aussi un volume de créations d'emploi net, en 2020", a tenu à souligner Cédric O. Le secrétaire d'État au Numérique était en déplacement à Toulouse, lundi 28 septembre à l'occasion des 20 ans de la Mêlée Numérique. L'opportunité pour lui de démontrer que "son" portefeuille peut être le nouveau relais de croissance en France.

"Je suis originaire de la région lyonnaise et la dernière fois que je me suis rendu sur place tout récemment, j'ai pris conscience que le secteur numérique représente désormais davantage d'emplois que l'industrie pharmaceutique, quand on sait l'importance de cette filière dans la région...", a témoigné le membre du gouvernement.

Est-ce un appel à la mobilisation à l'égard des collectivités locales et des acteurs privés de la région toulousaine, présents au Quai des Savoirs de Toulouse lors de sa prise de parole ? Sans aucun...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 02/10/2020 à 20:36 :
C'est sûr que pour imposer le NOM et la surveillance généralisée des populations, le numérique c'est mieux ! Cédric O : encore une lumière macronienne
a écrit le 30/09/2020 à 19:14 :
Le numérique a tué beaucoup d’humains ( surtout des personnes âgées )à travers le monde.
a écrit le 30/09/2020 à 17:44 :
Foutage de g***** comme ci nous avions le choix de faire autrement ... internet et le numérique nous a été imposé.
a écrit le 30/09/2020 à 11:41 :
Le numérique est aussi une opportunité d'inverser la pyramide politique afin que la souveraineté populaire puisse s'exprimer en lieu et place d'intérêt particulier ayant pris le pouvoir en notre nom!
a écrit le 29/09/2020 à 14:27 :
Cocasse, nous avons encore du mal à lier l'image au son, quand on voit tout ces gens masqués ben en fait on voit d'abord et avant tout des gens ballonnés, donc les voir derrière un micro reste surprenant.

Alors soit ils font du "playback" soit nous sommes loin d'être en mesure de nous habituer à cette situation tellement grotesque au final.

"Phhhfeueu chfoug hagege pccchhhhioua...""

Merci pour cette déclaration passionnante monsieur O ! ^^

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :