Que retiennent les entreprises occitanes du CES de Las Vegas ?

 |   |  1007  mots
61 entreprises de la Région Occitanie ont participé à l'édition 2018.
61 entreprises de la Région Occitanie ont participé à l'édition 2018. (Crédits : CC)
Série CES Las Vegas (5/5). Chaque année, de nombreuses entreprises toulousaines se rendent au CES de Las Vegas, le plus grand salon technologique au monde, avec différents objectifs. Certaines s’y rendent pour trouver des investisseurs, d’autres des clients, tout en y tenant un stand soit en étant simple visiteur. Mais au final qu’apporte ce rendez-vous très médiatique à ces entreprises ? Qu’en retiennent-elles ?

Pas moins de 225 000 mètres carrés de stands, d'espaces de networking et de salles de conférences, 4 000 entreprises de plus de 150 pays et 7 500 journalistes du monde entier. Voilà à quoi ressemble la 51ème édition du CES de Las Vegas, le plus grand salon technologique au monde, qui se termine vendredi 12 janvier.

Pour cette édition 2018, la France est le troisième contingent mondial derrière les États-Unis et la Chine. L'Hexagone est représenté par 365 entreprises (startups, PME, ETI et grands groupes), sans compter les différentes organisations qui les accompagnent à savoir les Régions, les chambres de commerce, etc.

Parmi ces participants français, la délégation Occitanie compte une soixantaine d'entreprises (61 plus exactement, ndlr). "Un chiffre qui augmente chaque année", selon Vincent Vigié qui a organisé pour Madeeli (une des agences de développement économique de la Région Occitanie avant sa fusion avec d'autres), le voyage de la sélection Occitanie au CES de Las Vegas.

Des contrats à la clé

Cet événement de grande ampleur présente de forts enjeux pour ces 61 entreprises de l'Occitanie. "L'objectif en venant au CES est clairement de faire du business. Nous espérons que...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :