Série : les startups de la Région Occitanie débarquent au CES de Las Vegas

 |   |  365  mots
60 entreprises de la Région Occitanie participent au CES de Las Vegas.
60 entreprises de la Région Occitanie participent au CES de Las Vegas. (Crédits : DR)
60 startups participeront sous le pavillon de la Région Occitanie au CES de Las Vegas, le plus grand salon des technologies du 9 au 12 janvier 2018. À cette occasion, La Tribune Toulouse propose à ses abonnés tous les jours de la semaine prochaine une série de reportages consacrée à cet événement et à ces entreprises qui feront le déplacement dans le temple international de l’innovation.

60 startups occitanes s'apprêtent à s'envoler vers Las Vegas pour rejoindre le plus grand salon technologique au monde devenu le rendez-vous incontournable des petites et des grandes innovations. Toutes tenteront d'attirer l'attention des quelque 7500 journalistes et influenceurs du monde entier attendus sur place. Trois d'entres elles ont confié à nos journalistes leurs motivations et leur fierté de participer à un tel événement. Leur portrait est à découvrir dans les colonnes de La Tribune Toulouse à partir du 8 janvier et tout au long de la semaine.

Quel impact pour les startups ?

La délégation de La Région Occitanie sera emmenée par Nadia Pellefigue, vice présidente du conseil régional en charge du développement économique qui dans un entretien qu'elle a accordé à La Tribune Toulouse revient sur les nouveaux dispositifs spécialement dédiés à l'accompagnement des startups sur l'ensemble de leur phase de développement.

Lire aussi : Nadia Pellefigue dévoile les nouvelles aides régionales pour les startups

Une série qui reviendra également sur l'expérience CES : qu'en retiennent les startups régionales qui y ont participé l'année dernière et quels bénéfices en retirent-elles ?

Au CES de Las Vegas

Une chose est sûre, pour cette nouvelle édition dans la capitale mondiale du divertissement, le CES devrait offrir un spectacle à la hauteur de la démesure américaine : plus de 185 000 visiteurs devraient fouler les 225 000 mètres carrés de stands, d'espaces de networking et de salles de conférences. 4 000 entreprises de plus de 150 pays y tiendront pavillon avec l'espoir de se faire remarquer.

Quantitativement la French Tech est le troisième contingent mondial derrière les Etats-Unis et la Chine. La France sera représentée par 365 entreprises (startups, PME, ETI, grands groupes) et organisations (chambres de commerce, Régions, pôles de compétitivité...). A noter que parmi les 60 entreprises de la délégation régionale Occitanie présentes au CES, 20 ont été retenues par le comité d'organisation américain pour exposer sur l'Eureka Park du CES, l'espace consacré aux jeunes pousses les plus innovantes, poumon du salon et véritable aimant à médias.

À retrouver aussi l'hebdomadaire de La Tribune consacré au CES de Las Vegas.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :