Nouvelle agence, nouvelles aides : la Région Occitanie veut séduire les entreprises

 |   |  897  mots
Thomas Bascaules est le président de la nouvelle agence régionale économique.
Thomas Bascaules est le président de la nouvelle agence régionale économique. (Crédits : Rémi Benoit)
Carole Delga a réuni élus et chefs d’entreprise pour présenter à la presse la nouvelle politique de la Région Occitanie à destination des entreprises. Pour accompagner une région en plein essor économique, plusieurs dispositifs ont été dévoilés. Par ailleurs la nouvelle agence régionale économique, dirigée par Thomas Bascaules, verra le jour au 1er janvier 2018. Revue en détails.

À Toulouse, la présidente de la Région Occitanie Carole Delga a annoncé, mercredi 6 décembre 2017, la création d'une nouvelle agence régionale de développement économique et d'innovation, dont le nom sera dévoilé en janvier prochain. Cette agence sera dirigée par Thomas Bascaules (Carole Delga en sera la présidente, ndlr) et regroupera en une entité les six agences régionales (Madeeli, Sud de France Développement, Transferts LR, Invest Sud de France, Synersud et LR Set) déjà implantées sur le territoire.

Une fusion voulue dans un souci de lisibilité pour les porteurs de projets et les entrepreneurs. Cette nouvelle agence régionale aura une présence renforcée dans les deux métropoles de la région. Le siège sera basé dans la future cité des startups, dans les anciennes halles Latécoère de Toulouse, dont la création est prévue pour fin 2019. L'antenne de Montpellier sera implantée quant à elle dans la future Cité de l'économie nouvelle.

 Budget de 30 millions d'euros au démarrage

 "Notre première priorité, c'est l'emploi sur tous les territoires. Il y aura une antenne dans chaque département", a assuré Carole Delga. Ces antennes seront installées au sein des Maisons de la Région...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :