"Demain au restaurant" pour payer en avance l'addition en Occitanie

 |   |  728  mots
Les coupons achetés aujourd'hui, peuvent être consommés durant l'année qui suit.
Les coupons achetés aujourd'hui, peuvent être consommés durant l'année qui suit. (Crédits : Demain au restaurant)
Trois Toulousaines ont décidé de créer "Demain au restaurant". Cette plateforme web propose aux citoyens, fins gourmets, de soutenir les restaurateurs et gérants de bar de la région Occitanie, en achetant en avance des "coupons repas" qui pourront être consommés dès la réouverture des établissements. L’objectif : collecter des avances de trésorerie afin de permettre aux bars et restaurants de redémarrer l'activité dans les meilleures conditions financières possibles. Présentation.

Afin de contenir le Covid-19, l'État a pris la décision mi-mars de fermer les restaurants et bars de France jusqu'à nouvel ordre. C'est donc tout un secteur de l'économie qui se retrouve fortement impacté par cette crise sanitaire sans précédent. Depuis Toulouse, Mathilde Bouterre, Morgane Bouterre et Léa Rabatel ont décidé d'agir en faveur des restaurateurs et gérants de bars de la région Occitanie. À la tête de l'agence de communication toulousaine Food & Com, pour les acteurs de l'alimentation et directrice artistique graphiste et webdesigneuse de profession, elles ont imaginé la plateforme "Demain au restaurant". Cette dernière propose aux consommateurs de la région de payer à l'avance des "bons repas" qu'ils pourront consommer dès la réouverture des établissements, espérée pour le 2 juin. Ainsi, les restaurateurs pourront bénéficier d'une avance...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 26/05/2020 à 19:49 :
geste louable... mais que se passera-t-il pour les restaurants qui auront disparus avant de fournir la prestation payée... ?
a écrit le 25/05/2020 à 15:32 :
Vu le contexte économique ça se comprend mais l'attente de l'addition ne fait elle pas partie d'un tout inséparable quand on mange au restaurant ?

Ne surtout pas chercher à enraciner cette pratique au risque de détruire une partie du charme.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :