Mongelli, les pizzas italiennes qui ont conquis Toulouse

 |   |  963  mots
Les pizzas de Mongelli sont réalisées avec des produits issus de l'agriculture raisonnée, sans OGM, sans conservateurs et de saison.
Les pizzas de Mongelli sont réalisées avec des produits issus de l'agriculture raisonnée, sans OGM, sans conservateurs et de saison. (Crédits : Mongelli)
À Toulouse depuis 1998, les pizzas de Mongelli sont un véritable succès. Même en période de confinement, l'enseigne a ouvert deux nouvelles franchises dans la région toulousaine. Elle compte également en ouvrir une nouvelle à Montpellier avant fin 2020 et souhaite s'installer au sein des halles de marché dans la région toulousaine. Une réussite familiale qui trouve ses racines dans le savoir-faire de son fondateur Pinin-Giuseppe Mongelli, triple champion du monde de pizza classica et pizza bio. Portrait.

Malgré le confinement, les pizzerias Mongelli ne freinent pas leur succès. Déjà présente à Muret, L'Union, Ramonville ou encore à Castelnau-le-Lez près de Montpellier, l'enseigne Mongelli se développe avec deux nouvelles franchises. Ouvertes, le 28 avril et le 12 mai, les pizzerias se trouvent, respectivement, dans le quartier de Côte Pavée à Toulouse et dans la zone du cinéma et des restaurants de Labège.

"Nous devions normalement ouvrir la pizzeria de Côte Pavée le 19 mars mais, avec l'annonce de la fermeture des restaurants le 18, nous n'avons pas pu. Nous avons donc repoussé au 28 avril. Nous savions que c'était risqué d'ouvrir un nouvel établissement pendant le confinement. Mais, les gens avaient envie de manger autre chose que leur propre plat. Et finalement, nous avons fait beaucoup plus que ce à quoi on s'attendait en terme de ventes. 250 pizzas ont été commandées le premier soir. Pour la pizzeria de Labège c'est un peu plus calme mais les dirigeants sont satisfaits de leur première journée", indique Carlotta Mongelli, responsable du développement réseau de Mongelli et fille de Pinin-Giuseppe Mongelli, fondateur du groupe.

L'enseigne ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Mongelli va ouvrir une seconde franchise à Montpellier avant fin 2020 et une est en projet à Narbonne.

"Nous voulons rester en Occitanie pour garder une certaine proximité avec nos franchisés. Même si nous pouvons nous étendre en région Nouvelle-Aquitaine. Pour l'année 2020, nous avions initialement neuf projets. Mais, avec la crise sanitaire nous avons revu ce chiffre à la baisse. En plus de ces nouvelles franchises, nous comptons aussi nous installer au sein des halles de marché à Toulouse et dans sa périphérie. Deux projets sont en cours. Nous allons proposer des produits un peu différents avec des pizzas à la part", annonce la fille de Pinin-Giuseppe Mongelli.

Tombé dans la pizza depuis tout petit

Cette réussite gastronomique a débuté, forcément, dans une pizzeria. Pinin-Giuseppe Mongelli, "tombé dedans" quand il était petit, voit littéralement le jour sur la table de la cuisine de la pizzeria familiale en Italie. Il grandit ensuite au milieu des fours à pizza et apprend très vite les techniques utilisées par ses parents. Tout naturellement, il continue l'aventure familiale et ouvre à son tour une pizzeria dans son pays natal en 1986. Après plusieurs années dans la...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :