Comment le groupe Duval se relance à Toulouse

 |   |  629  mots
Une perspective d'un des cinq projets, à Villeneuve-Tolosane, pour lequel le groupe Duval a obtenu un permis de construire en 2019.
Une perspective d'un des cinq projets, à Villeneuve-Tolosane, pour lequel le groupe Duval a obtenu un permis de construire en 2019. (Crédits : groupe Duval)
Après plusieurs années avec très peu voire pas d'activité à Toulouse, la filiale du groupe Duval en charge de la promotion immobilière veut se relancer durablement dans l'Occitanie. Pour mener cette mission, le groupe a recruté il y a un an Élodie Galko qui, avec son équipe, a déjà obtenu cinq permis de construire en 2019. Le début d'un renouveau durable ?

Dans la région toulousaine, le groupe Duval, fondé en 1994 par Éric Duval, est connu pour être en charge via sa filiale Ugolf de la gestion de plusieurs golfs, à savoir ceux de Seilh, la Ramée, le golf de Téoula et depuis cet été Lou Verdaï basé à Roques-sur-Garonne. Mais ce ne sont pas les seules activités du groupe Duval à Toulouse et dans l'Occitanie.

Le groupe a également installé dans la Ville rose une activité de promotion immobilière, néanmoins celle-ci était en sommeil depuis un moment. Aucun chantier majeur à son actif sur la métropole toulousaine depuis 2011 et rien depuis avril 2017 à l'échelle de l'ex-région Midi-Pyrénées correspondant à l'ouverture de la résidence Happy Senior à Castres.

Pour tenter de relancer la machine, le président-fondateur a nommé à la tête de la branche régionale promotion immobilière, il y a un an, Élodie Galko. "Auparavant, j'étais à Bouygues Construction, au sein de la filiale qui fait de la promotion immobilière, et ce depuis cinq ans. J'avais intégré ce groupe suite à mon départ d'un cabinet ministériel en 2012", raconte la dirigeante.

De zéro à cinq permis de construire

Arrivée pour "reconstruire l'activité assez réduite" comme elle ne...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :