Régionales : La Tribune organise un débat en Occitanie le 1er juin

Développement économique, formation, transport et attractivité... C'est sur ces thèmes que le média économique La Tribune a décidé de faire débattre les six principaux candidats aux élections régionales en Occitanie. Diffusé en live sur nos réseaux sociaux et notre site internet, le rendez-vous est fixé au 1er juin, à 18 heures.

2 mn

La Tribune va réunir les six principaux candidats d'Occitanie aux élections régionales pour un débat d'avant-premier tour.
La Tribune va réunir les six principaux candidats d'Occitanie aux élections régionales pour un débat d'avant-premier tour. (Crédits : Rémi Benoit / Rassemblement National / La France Insoumise)

Toutes les études pointent vers la même conclusion. Les Français sont de plus en plus nombreux à s'intéresser aux élections régionales. Et pour cause, ces collectivités sont à la manoeuvre sur des compétences clés comme l'économie, l'emploi, la formation, les mobilités ou l'environnement, pour ne citer que ces exemples. De plus, la crise sanitaire a mis en lumière leur importante dans notre vie quotidienne.

C'est pourquoi les principaux candidats aux élections régionales en Occitanie auront deux heures pour convaincre les électeurs, à l'occasion d'un débat organisé par La Tribune, mardi 1er juin, à partir de 18 heures. Diffusé en direct sur les réseaux sociaux de La Tribune et notre site, ce temps d'échanges se déroulera au coeur du Stadium de Toulouse, dans les nouveaux studios télévisuels de l'enceinte sportive.

Ainsi, le média économique des territoires aura le plaisir d'accueillir la présidente sortante Carole Delga (PS), l'eurodéputé Jean-Paul Garraud (RN), la conseillère régionale sortante Myriam Martin (LFI), le conseil municipal et métropolitain Antoine Maurice (EELV), le député du Lot Aurélien Pradié (LR) et le maire de Balma Vincent Terrail-Novès (LREM-MoDem). Ces six personnalités représentent aujourd'hui le peloton de tête de ce scrutin, qui doit se dérouler les 20 et 27 juin prochain.

Lire aussi : Régionales en Occitanie : vers un duel entre Carole Delga et le RN en 2021

Organisé avec le soutien d'organisations économiques, cette séquence doit permettre à la poignée de candidats de présenter sa stratégie pour garantir un développement économique à l'Occitanie sous trois axes :

  • Comment associer développement économique et transition écologique ?
  • Comment conserver et développer les compétences sur le territoire d'une Occitanie post-Covid ?
  • Comment faire de l'Occitanie un territoire connecté et attractif ?

Rendez-vous le mardi 1er juin !

Débat régionalesat

2 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 25/05/2021 à 20:30
Signaler
Donc vous tuez les autres listes en choisissant vos champions ! Quelle manipulation de france bleu et la tribune...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.