Régionales 2021 en Occitanie : "LFI tend la main aux autres forces politiques" (Manuel Bompard)

 |  | 830 mots
Lecture 5 min.
L'eurodéputé de La France Insoumise, Manuel Bompard, se dit prêt à mener une liste en Occitanie pour les régionales, en cas d'échec des discussions avec les autres partis.
L'eurodéputé de La France Insoumise, Manuel Bompard, se dit prêt à mener une liste en Occitanie pour les régionales, en cas d'échec des discussions avec les autres partis. (Crédits : Clothilde Doumenc)
Une liste commune avec Europe Écologie Les Verts, Génération-S et d'autres partis et collectifs ? Telle est l'ambition de La France Insoumise en Occitanie pour les élections régionales de 2021.Manuel Bompard veut ainsi construire un projet alternatif à celui proposé par la majorité sortante et la socialiste Carole Delga. Dans La Tribune, l'eurodéputé LFI expose la stratégie et la vision de son parti pour la région.

"Construire et proposer aux électeurs d'Occitanie une alternative au projet de la majorité sortante portée par Carole Delga". Voilà l'ambition de l'eurodéputé Manuel Bompard et de son parti La France Insoumise (LFI) pour les élections régionales 2021 dans cette région qui regroupe 13 départements.

"Il ne s'agit pas de dire que tout ce qu'a fait Carole Delga (la présidente sortante du conseil régional, ndlr) est à jeter, mais nous ne pouvons pas dire que nous nous retrouvons dans ce bilan. Il y a du positif, comme la gratuité des manuels scolaires dans les lycées que nous avons poussé, mais il y a aussi du négatif. Le conseil régional soutient actuellement de grands projets qui vont nuire à l'environnement et qui sont inutiles, comme l'extension du port de Port-la-Nouvelle, le projet de scierie à Lannemezan ou encore l'autoroute Toulouse-Castres. Cela rend impossible de travailler avec Carole Delga dès le premier tour", tance Manuel Bompard.

Lire aussi : L'autoroute Toulouse-Castres,...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :