Municipales 2020 : La Tribune dévoile un sondage exclusif

 |   |  321  mots
Qui sera le prochain maire de Toulouse ?
Qui sera le prochain maire de Toulouse ? (Crédits : Rémi Benoit)
À dix mois des élections municipales de mars 2020, les jeux sont plus que jamais incertains quant au prochain occupant du Capitole. Néanmoins, si l'élection avait lieu aujourd'hui, le maire sortant Jean-Luc Moudenc recueillerait une avance nette selon notre sondage exclusif réalisé par l'institut BVA et disponible vendredi 17 mai en kiosque. Pour l'occasion, la rédaction vous propose un dossier comprenant décryptage, focus et interview à l'approche de cette échéance.

Qui sera le (ou la) prochain(e) maire de Toulouse, la quatrième ville de France par sa population, au lendemain des élections municipales de mars 2020 ? Après une bataille pendant près d'une quinzaine d'années entre le duo Pierre Cohen (PS puis maintenant Génération-S) et Jean-Luc Moudenc (actuel maire, LR), de nouveaux outsiders crédibles semblent émerger de l'arène politique toulousaine. Sans oublier que la gauche locale est divisée plus que jamais, ce qui pourrait l'handicaper pour la suite et le parti présidentiel, La République En Marche, compte bien présenter une liste crédible pour conquérir la Ville rose.

Lire aussi : Municipales 2020 : que va faire le maire sortant Jean-Luc Moudenc ?

En raison de ces nombreuses incertitudes qui promettent une campagne électorale riche en rebondissements et mouvementée, La Tribune publie, vendredi 17 mai en kiosque et sur son site web, un sondage exclusif réalisé par l'institut BVA sur ce scrutin local.

Un dossier spécial

Ainsi, 700 électeurs ont été sondés pour définir la position de chacun des candidats potentiels à l'aube du lancement de la campagne. En plus de partager quelle liste aurait leur faveur à la veille d'un potentiel premier tour, les personnes ont été interrogées sur l'action du maire sortant Jean-Luc Moudenc ces dernières années, sur leur souhait de le voir briguer un deuxième mandat consécutif de maire. Enfin, les électeurs partageront les sujets qui leur semblent prioritaires afin d'améliorer la situation à Toulouse. De quoi donner des idées aux futurs candidats qui visent l'écharpe.

Lire aussi : Municipales 2020 : la troisième ligne de métro, clé du scrutin à Toulouse ?

Afin de tirer aux mieux les enseignements de ce sondage, la rédaction de La Tribune vous propose dans son numéro qui sort ce vendredi 17 mai un dossier spécial regroupant décryptage, analyse et réactions des candidats potentiels.

Bonne lecture !

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :