Municipales 2020 : que va faire le maire sortant Jean-Luc Moudenc ?

 |   |  636  mots
Le maire sortant de Toulouse aura-t-il face à lui une liste LREM en mars 2020 ?
Le maire sortant de Toulouse aura-t-il face à lui une liste LREM en mars 2020 ? (Crédits : Rémi Benoit)
Alors que la gauche toulousaine tente de définir son candidat pour les élections municipales de mars 2020, que va décider de faire le maire sortant ? S'il existe peu voire pas de doute sur sa candidature au scrutin dans un an, en revanche la couleur politique que Jean-Luc Moudenc va choisir reste un mystère. LREM ou LR ? Décryptage.

La France insoumise et le Rassemblement national attendent la fin des élections européennes pour nommer leur tête de liste, les forces de la gauche toulousaine tentent de s'organiser, mais que compte faire le maire sortant Les Républicains de la Ville rose Jean-Luc Moudenc ?

Lire aussi : Municipales 2020 : la difficile recomposition de la gauche toulousaine (1/3)

Même s'il ne s'est pas exprimé publiquement au sujet de sa candidature aux élections municipales de mars 2020, sa présence dans l'arène politique ne fait guère de doute. La question que tout le monde se pose est plutôt quand l'élu, aussi président de Toulouse Métropole et de l'association France Urbaine, va-t-il l'annoncer.

"Le rôle du maire est de continuer à travailler. Si on se disperse en pensant aux prochaines élections municipales, on fait mal son travail. La gauche toulousaine n'a pas de leader évident et à pareille échéance, je n'étais pas dans cette situation en 2014. Un an avant les élections, j'étais le candidat désigné et naturel pour la droite à Toulouse et ce leadership a été renforcé par mon élection en tant que député aux élections législatives de 2012", analyse Jean-Luc Moudenc.

S'il annonce sa...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :