Gestion de l’eau à Toulouse : la Métropole submergée par les critiques

 |   |  2355  mots
Environ 250 personnes étaient présentes à cette soirée débat sur la future gestion de l'eau au sein de la métropole toulousaine.
Environ 250 personnes étaient présentes à cette soirée débat sur la future gestion de l'eau au sein de la métropole toulousaine. (Crédits : Pierrick Merlet)
Toulouse Métropole a convié, mardi 13 novembre, les citoyens à une réunion publique d’information et de débat sur le choix du mode de gestion de l’eau et de l’assainissement. Alors, régie publique ou délégation de service public ? Les résultats de l'étude comparative entre les deux modes de gestion y ont été dévoilés lors d'une soirée qui a duré plus de trois heures. Celle-ci, pour ne pas dire houleuse, a suscité bon nombre de réactions et de frictions entre les uns et les autres. Immersion au cœur d'un événement animé.

Dans un mois, le conseil métropolitain devra mettre fin à un débat majeur. Les élus, réunis en conseil le 13 décembre prochain, devront voter pour désigner le prochain mode de gestion de l'eau et...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :