Crédit Agricole 31 : Agnès Coulombe nommée directrice générale adjointe

 |   |  291  mots
Agnès Coulombe est nommée directrice générale adjointe du Crédit Agricole en Haute-Garonne.
Agnès Coulombe est nommée directrice générale adjointe du Crédit Agricole en Haute-Garonne. (Crédits : Crédit Agricole // Jacky Naegelen)
Le Crédit Agricole Toulouse 31 a nommé Agnès Coulombe en tant que directrice générale adjointe. Par ailleurs, la banque a réalisé en 2018 un produit net bancaire et un résultat en baisse sous la pression des taux bas.

Agnès Coulombe deviendra à compter du 29 avril la nouvelle directrice générale adjointe du Crédit Agricole Toulouse 31, a annoncé la banque. Âgée de 53 ans, elle a déjà exercé divers postes à responsabilité au sein du groupe : DRH du Crédit Agricole Brie Picardie, directrice de l'immobilier et enfin depuis 2016 directrice générale adjointe du Crédit du Maroc. Sur ce poste, elle succède à Laurent Cazelles, nommé directeur général de Crédit Agricole Consumer Finance France, leur filiale spécialisée en crédit à la consommation. Une annonce réalisée au moment de la présentation de ses résultats annuels à la fin du mois de mars.

Lire aussi : Aéroport de Toulouse : la Caisse d'Épargne ne veut pas racheter du capital basé à Hong Kong

Résultats en baisse pour le Crédit Agricole 31

Le Crédit Agricole toulousain y a annoncé des résultats financiers en baisse. Après avoir diminué de 3% en 2017, le produit net bancaire (PNB) a fléchi légèrement en 2018 (- 0,6%) pour atteindre 248 millions d'euros. Le résultat net, lui, a baissé de près de 4%. Il est de près de 67 millions d'euros en 2018 (contre 70 en 2017). Au cours de l'année pourtant, le Crédit Agricole relève : "L'encours de crédit progresse de 9% sur un an, porté par l'habitat dont l'encours augmente de 10,5%. Les réalisations de crédit atteignent 1,9 milliard d'euros, au même niveau que l'exercice précédent". Pas suffisant pourtant "sous la pression des taux durablement bas" qui font reculer la marge d'intermédiation de 5,7%.

Le Crédit Agricole compte 445 500 clients et 116 agences en Haute-Garonne. Son effectif est 1 495 salariés (dont 135 recrutements l'an passé).

Lire aussi : Les banques toulousaines en souffrance

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :