Christian Scherer (ATR) nommé directeur commercial d'Airbus

 |   |  223  mots
Christian Scherer quitte ses fonctions au sein d'ATR pour devenir directeur commercial d'Airbus.
Christian Scherer quitte ses fonctions au sein d'ATR pour devenir directeur commercial d'Airbus. (Crédits : Airbus Group)
Le CEO de l'avionneur ATR, Christian Scherer, a été nommé directeur commercial d'Airbus jeudi 13 septembre. Il remplace ainsi Eric Schulz qui a décidé de quitter le groupe pour des "raisons personnelles". Cette nomination est à effet immédiat précise l'avionneur européen dans un communiqué.

Nouveau rebondissement dans l'organigramme d'Airbus. Par communiqué, jeudi 13 septembre, l'avionneur européen a annoncé l'arrivée de Christian Scherer en tant que directeur commercial d'Airbus. Depuis octobre 2016, l'homme dirigeait ATR, un constructeur d'avions à turbopropulseurs détenu à parité par Airbus et l'Italien Leonardo.

Lire aussi : ATR est trop 'franchouillard', l'interview sans filtre de Christian Scherer

Christian Scherer remplace à son futur poste Eric Schulz. Un remplacement qui fait suite à la décision de ce dernier de quitter le groupe pour "des raisons personnelles" quelques mois après son arrivée seulement, précise le communiqué d'Airbus. Dans celui-ci, le groupe fait également part que cette nomination prend effet immédiatement.

Retour à la maison

Mais le désormais ex-dirigeant d'ATR ne sera pas un petit nouveau au sein du géant de l'aéronautique, qui a récemment effectué le premier vol de son nouveau Beluga XL.

Diplômé d'un MBA de l'Université d'Ottawa en marketing international et de Paris Business School (ex-ESCP), il devient en 2003 directeur commercial adjoint aux côtés de la star des ventes d'Airbus, John Leahy. Devenu directeur de la Stratégie et des futurs programmes, il est à l'origine de la réflexion sur le lancement de l'A320neo. Par la suite, Tom Enders, le PDG d'Airbus Group, l'avait nommé numéro 1 d'ATR.

Lire aussi : ATR a enregistré 113 commandes fermes en 2017

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :