Airbus nomme Éric Schulz directeur commercial pour remplacer John Leahy

 |   |  199  mots
Éric Schulz est le nouveau directeur commercial d'Airbus en remplacement de John Leahy.
Éric Schulz est le nouveau directeur commercial d'Airbus en remplacement de John Leahy. (Crédits : Airbus)
Le constructeur aéronautique annonce ce mardi 28 novembre la nomination d'Éric Schulz (Rolls-Royce) pour succéder à John Leahy en tant que directeur commercial.

Airbus vient de trouver le successeur de John Leahy. Éric Schulz le remplacera en tant que directeur commercial à la fin du mois de janvier prochain. Actuel président de l'aviation civile chez Rolls-Royce et âgé de 54 ans, Éric Schulz a débuté sa carrière en 1986 au sein d'Aerospatiale-Sogerma et a depuis occupé de nombreux postes de direction dans des entreprises telles qu'UTA, Air France, AOM, Air Liberté-British Airways, Goodrich, EADS et Rolls-Royce. Il est titulaire d'un master en ingénierie mécanique de l'école d'ingénieurs de Genève et d'un master en ingénierie aéronautique de l'École supérieure des techniques aérospatiales (ESTA) de Paris.

"Airbus fait ses adieux à son légendaire vendeur d'avions"

John Leahy (67 ans) restera au sein d'Airbus pendant quelques mois pour assurer la transition avec son successeur avant de prendre sa retraite.

"Airbus fait ses adieux à son légendaire vendeur d'avions  qui a vendu plus de 16 000 appareils en près de 33 ans de service, soit 90 % des Airbus jamais vendus... Affectueusement nommé 'M. Airbus' par les compagnies aériennes du monde entier, John Leahy fait véritablement figure de légende vivante dans l'histoire de l'aviation", décrit l'avionneur.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :