Construction : la Scop Cabrol veut prendre une nouvelle dimension

 |   |  663  mots
La Scop Cabrol est spécialisée dans la construction de structures métalliques complexes.
La Scop Cabrol est spécialisée dans la construction de structures métalliques complexes. (Crédits : DR)
À l'origine notamment de la structure métallique du musée Aeroscopia de Blagnac, l’entreprise Cabrol, basée à Mazamet, est spécialisée dans la construction métallique. Rachetée en 2015 par ses salariés, la Scop a lancé une campagne de crowdfunding sur la plateforme toulousaine de financement participatif, Wiseed, afin d’accompagner sa croissance. La société tarnaise souhaite ainsi collecter 500 000 euros d’ici fin janvier 2020.

Stade Jean Bouin à Paris, Odysseum de Montpellier, stade des Alpes à Grenoble, Mucem (musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée) à Marseille, quais de la gare SNCF d'Annemasse, ou, plus récemment, Aeroscopia à Toulouse. L'entreprise Cabrol a réalisé des centaines et des centaines d'ouvrages en France depuis sa création en 1930 à Mazamet, dans le Tarn.

Spécialisée dans la construction métallique, la société conçoit et construit des bâtiments, des passerelles, des escaliers monumentaux ou encore des charpentes. Elle fait également des habillages métalliques sur des bâtiments en béton neufs ou en rénovation.

 "Nous réalisons des ouvrages qui ont des particularités techniques ou architecturales", commente Christian Vertadier, le PDG de Cabrol.

Basé en Occitanie, le constructeur intervient uniquement en France. Des chargés d'affaires, conducteurs de travaux et équipes de pose de Cabrol sont également implantés dans les régions Île de France et Rhône-Alpes afin d'y assurer l'activité.

Une entreprise qui appartient à ses salariés

En 2015, à la suite de difficultés financières, l'entreprise est rachetée par ses employés. Aujourd'hui 35 des 80 salariés sont associés...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :