La Rentrée Éco : venez échanger sur la cybersécurité en entreprise le 16 janvier à Toulouse

Pour sa Rentrée Économique, la rédaction de La Tribune invitera ses lecteurs et les entrepreneurs à venir échanger pendant 90 minutes sur la question de la cybersécurité dans les entreprises. Rendez-vous le mardi 16 janvier à 8h30, au Meeting Lab à Toulouse. Voici le programme...
La Tribune invite ses lecteurs à venir échanger à Toulouse sur la cybersécurité en entreprise, le mardi 16 janvier prochain.
La Tribune invite ses lecteurs à venir échanger à Toulouse sur la cybersécurité en entreprise, le mardi 16 janvier prochain. (Crédits : knee0 / Fotolia)

Vous êtes un entrepreneur et vous ne savez pas par quel bout aborder le sujet de la cybersécurité ? Vous vous sentez menacé et vous ne savez pas à qui vous adresser pour vous équiper ? Vous doutez de l'utilité de protéger votre entreprise et ses systèmes informatiques ?

À toutes ces questions, La Tribune tentera d'y apporter une réponse, le mardi 16 janvier 2024, à l'occasion de sa « Rentrée Économique » organisée au Meeting Lab à Toulouse, de 8 heures à 10 heures.

Une première séquence, sous le format d'un dialogue de 20 minutes, abordera la question de la structuration et du rayonnement de la filière cybersécurité en Occitanie, avec la participation confirmée de Jean-Nicolas Piotrowski, le président d'Itrust - Free Pro et Marc Szultmann, conseiller régional Occitanie et président de Cyber'Occ.

Lire aussi« ITrust va rester autonome sur le plan opérationnel » après son rachat par iliad (Jean-Nicolas Piotrowski)

Un second temps d'échanges en suivant sera cette fois-ci dédié à la nécessaire souveraineté et sureté de nos structures numériques et nos réseaux de communication, avec les interventions d'Antoine Roussel, le directeur général d'Alsatis Réseaux et Philippe Mlakar, le directeur général de Zefil.

Lire aussi5G industrielle : la pépite Alsatis obtient du cash de la Banque des Territoires et se rêve en ETI

Enfin, une dernière partie mettra en lumière deux structures victimes dans un passé récent d'une cyberattaque, à savoir Vinovalie et l'INP Toulouse, représentées par leurs DSI respectifs. Au-delà de l'aspect factuel de cette histoire, elles viendront surtout témoigner sur leur rebond et ce qu'elles retiennent de cet épisode.

Pour conclure cette matinée d'échanges, La Tribune organisera une séquence de questions-réponses avec le public, durant laquelle celui-ci pourra interroger tous les intervenants qui auront pris la parole durant la matinée. Pour favoriser la poursuite des discussions, une session networking ouvrira et clôturera ce moment (de 8 heures à 8h30 et de 10 heures à 10h30).

Pour vous inscrire, veuillez cliquer ici.

Planning prévisionnel :

8h30 : Mots de bienvenue

8h55 : La filière cybersécurité d'Occitanie en quête de rayonnement

9h15 : Comment assurer la souveraineté de nos réseaux ?

9h30 : Elles ont été victimes, elles ont rebondi

9h45 : Nos intervenants face au public

10h : Clôture

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.