Comment la (nouvelle) French Tech Toulouse se met au service des startups

 |  | 741 mots
Installée au Quai des Savoirs à Toulouse, la nouvelle équipe opérationnelle de la French Tech Toulouse, se met en ordre de marche pour accompagner l'écosystème de l'innovation.
Installée au Quai des Savoirs à Toulouse, la nouvelle équipe opérationnelle de la French Tech Toulouse, se met en ordre de marche pour accompagner l'écosystème de l'innovation. (Crédits : Rémi Benoit)
Présidée par l'entrepreneuse Sandrine Jullien-Rouquié, la French Tech Toulouse est dans une nouvelle dynamique depuis environ un an avec l'arrivée d'un board de direction composé uniquement de chefs d'entreprises locaux. Pour répondre au mieux aux besoins des startups, ils ont composé une équipe de quatre personnes chargée d'appliquer la feuille de route définie. Après le recrutement d'Alexis Janicot comme directeur délégué, l'association de soutien aux entreprises innovantes vient d'accueillir dans ses rangs Anne-Sophie Moroni, dans le costume de coordinatrice des programmes tels que French Tech Central ou French Tech Tremplin. Décryptage.

Elle est la dernière arrivée au sein de l'écosystème toulousain de l'innovation. Intégrée à la mi-août au sein de l'équipe de la French Tech Toulouse, Anne-Sophie Moroni a rejoint l'association en tant que coordinatrice des programmes nationaux, comme French Tech Tremplin et French Tech Central.

"Mon recrutement doit coïncider avec un passage à la vitesse supérieure pour les programmes et notamment French Tech Central (...) Nous structurons l'équipe pour faire remonter au board les besoins des entrepreneurs innovants sur le terrain et ce programme en particulier doit permettre d'y répondre", justifie Anne-Sophie Moroni.

Cette nouvelle initiative doit permettre de "faire rencontrer les startups et les différents services publics, ce qui demande de faire le pont entre ces deux mondes d'un point de vue opérationnel et de la coordination", ajoute-t-elle. Deux univers que la responsable a connus au...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :