Aéronautique : Chez AAA, un accord signé avec plus de 500 licenciements

 |  | 494 mots
Lecture 3 min.
La CFDT avait appelé les salariés à manifester une première fois début septembre (ici à Toulouse).
La CFDT avait appelé les salariés à manifester une première fois début septembre (ici à Toulouse). (Crédits : Rémi Benoit)
FO et la CFE-CGC ont signé vendredi 16 octobre un accord sur le plan social prévu chez le sous-traitant aéronautique AAA. Plus de 500 postes sont menacés au lieu des 719 annoncés avant la négociation. La CFDT, qui avait appelé les salariés à la grève à plusieurs reprises, dénonce cette signature et regrette que la direction n'ait pas fait appel à l'activité partielle de longue durée pour sauver plus d'emplois.

Cela pourrait devenir l'un des plans sociaux aéronautiques les plus retentissants dans la Ville rose. Alors que le ciel se dégage du côté d'Airbus ou de Daher, ce vendredi 16 octobre, Force ouvrière et la CFE-CGC ont signé le projet d'accord sur le PSE prévoit 567 licenciements chez AAA (Assistance aéronautique et spatiale).

241 licenciements envisagés à Toulouse

Le sous-traitant avait annoncé au mois de juillet qu'il comptait supprimer 719 postes en France sur 1 587, soit plus de 45% des effectifs, après avoir déjà mis fin au contrat d'environ 500 intérimaires. Dans cette...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :