Aéronautique : Daher réduit quasiment de moitié son plan social

 |  | 533 mots
Lecture 3 min.
Daher a revu à la baisse son plan social notamment en Occitanie.
Daher a revu à la baisse son plan social notamment en Occitanie. (Crédits : Quest)
Trois mois après avoir présenté "un scénario du pire" de près de 1 300 licenciements, Daher vient d'annoncer aux salariés un projet de plan social réduit de 46% avec 679 postes supprimés selon les informations recueillies par La Tribune. Ces chiffres pourraient encore être revus à la baisse d'ici la fin des négociations avec les syndicats début novembre en prenant en compte les départs volontaires et les retraites anticipées.

"Nous sommes vraiment dans un dialogue social. Même si nous restons vigilants pour la suite, c'est une bonne nouvelle", se réjouit Lyes Taouche, coordinateur CGT chez Daher.

Selon les informations obtenues par La Tribune, la direction du groupe a présenté jeudi 8 octobre aux salariés une version revue du PSE avec une baisse drastique des suppressions d'emplois. Le 25 juin dernier, Daher avait annoncé un "scénario du pire" avec 1 261 licenciements de salariés en CDI en France et notamment la cession de l'usine d'aérostructures de Saint-Julien-de-Chédon (région Centre). Le groupe prévoyait alors une baisse brutale d'activité estimée à 40% sur l'année 2020,...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :