Aéronautique : Figeac Aéro remanie sa gouvernance

Le sous-traitant aéronautique lotois Figeac Aéro vient d'annoncer la nomination de Thomas Girard, jusqu'ici directeur commercial, en tant que directeur général adjoint pour remplacer Didier Roux qui quitte le groupe.
Figeac Aéro vient de donner Thomas Girard comme nouveau n°2 et pour succéder à Didier Roux.

Figeac Aéro a un nouveau n°2. Le sous-traitant aéronautique lotois vient d'officialiser l'arrivée de Thomas Girard au poste de directeur général adjoint pour seconder le PDG du groupe, Jean-Claude Maillard. Il prendra dès le 1er septembre la suite de Didier Roux qui quitte après 24 ans le groupe aéronautique.

Une supervision unique pour face à l'inflation

Le nouveau DG adjoint connaît bien Figeac Aéro avec plus de 18 ans passés au sein de l'entreprise jusqu'à devenir en 2019 son directeur commercial. « Son parcours interne l'a également amené à prendre la direction des achats puis des ventes, le plaçant au cœur des relations de Figeac Aéro avec ses fournisseurs stratégiques et grands donneurs d'ordre. Il dispose ainsi d'une compréhension fine de l'écosystème aéronautique particulièrement critique dans le contexte actuel », commente Figeac Aéro.

Son PDG Jean-Claude Maillard confiait début juillet dans une interview à La Tribune les tensions engendrées par l'inflation sur son activité. « Nous devons négocier avec nos clients les hausses de prix de l'énergie, des transports, de la masse salariale... Nous n'avons pas trop de difficultés à répercuter les hausses de prix de l'énergie, quelques difficultés un peu plus importantes pour les prix de transport de produits chimiques, de traitement de surface et de grandes difficultés pour les hausses de salaires. »

« La nomination de Thomas Girard s'inscrit dans la volonté du groupe de renforcer l'intégration de ses fonctions achats, industrielles et commerciales sous son unique supervision, afin de lui permettre de disposer de l'ensemble des leviers opérationnels pour relever les défis liés au contexte actuel d'inflation et de tensions d'approvisionnement », confirme le groupe.

Figeac Aéro remonte la pente

Après avoir vu son chiffre d'affaires s'effondrer de 447 à 205 millions d'euros avec le Covid, Figeac Aéro annonçait être remonté sur le dernier exercice à près de 342 millions. Le groupe espère retrouver peu ou prou son niveau d'avant-crise à partir de 2025 mais surtout voir exploser ses free cash flows. Une étape jugée nécessaire avant de penser à une éventuelle consolidation de Figeac Aéro avec d'autres sociétés ou encore pour Jean-Claude Maillard, aujourd'hui âgé de 66 ans, de penser à sa succession.

Lire aussiAéronautique : « Figeac Aéro va doubler, voire tripler ses free cash flows en 2025 » (Jean-Claude Maillard, PDG)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.