100 000 euros par an pour rembourser les clients victimes de "phishing"

La Caisse d’Épargne Midi-Pyrénées débourse 100 000 euros par an pour dédommager les victimes de piratage informatique.
Pierre Carli, directeur de la Caisse d'Épargne Midi-Pyrénées et Bernard Roux, président du Conseil de surveillance

Lors de la présentation des résultats annuels de la Caisse d'Épargne Midi-Pyrénées ce lundi 9 mars, Pierre Carli, le président du directoire de la banque régionale, a annoncé les bons chiffres de sa fréquentation "virtuelle" : 440 000 clients sont abonnés au site internet de la banque. 27 000 clients ont souscrit au coffre fort électronique depuis 2013. Le relevé de compte dématérialisé est en forte croissance, de même que l'usage de la signature électronique.

Des données a priori protégées. "Nous dépensons beaucoup d'argent pour la sécurité des données", affirme Pierre Carli.

"A priori, ces données sont inviolables. Mais la protection du net est un vaste débat. Si ça se trouve, Barack Obama connaît toute ma vie ! Même si je doute que cela l'intéresse..."

Le système n'est pas infaillible puisque la Caisse d'Épargne Midi-Pyrénées débourse 100 000 euros par an pour indemniser les clients victimes de "phishing" : ces courriers électroniques invitant à se connecter à un site de banque, un compte de paiement en ligne ou encore un site commercial. Le lien conduit en réalité vers un site pirate.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.