Les Comptoirs de la Bio prévoient 120 ouvertures en deux ans

 |   |  514  mots
Philippe Bramedie, président-fondateur de l'enseigne Les Comptoirs de la Bio.
Philippe Bramedie, président-fondateur de l'enseigne Les Comptoirs de la Bio. (Crédits : Johanna Cavel)
Les Comptoirs de la Bio, groupement de magasins indépendants basé à Montauban, devrait ouvrir 120 points de vente d’ici 2021, dont plusieurs dans la région. Avec l’objectif de démocratiser l’alimentation bio et d’atteindre un chiffre d’affaires proche de 550 millions d’euros d’ici trois ans.

"Nous sommes sur une dynamique de développement qui doit favoriser la démocratisation et l'accessibilité de la bio sur le territoire français", annonce d'emblée Philippe Bramedie, président-fondateur de l'enseigne Les Comptoirs de la Bio, créée à Montauban en 2012 et qui recense 145 magasins.

300 embauches par an

Au total, 40 points de vente devraient être ouverts chaque année d'ici 2021 dans l'Hexagone, pour atteindre 120 unités supplémentaires. En Occitanie, les prochaines ouvertures devraient avoir lieu le 10 avril à Toulouse Purpan et le 17 avril à Nîmes Ville Active. Sur le territoire, "nous serions sur une moyenne annuelle de près de 300 embauches". Sans compter les recrutements au siège, qui devrait passer de 35 à 60 collaborateurs d'ici fin 2021.

Pour séduire ses futurs adhérents, l'enseigne va participer pour la première fois de son histoire au salon Franchise Expo, organisé à Paris du 17 au 20 mars : "Il est nécessaire de nous rendre visibles, de pouvoir échanger avec des porteurs de projets et permettre à tous les entrepreneurs indépendants désireux de se lancer dans la bio de venir nous voir". En outre, pour accompagner l'ouverture de ces points de vente, le...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :