Ce qu'il faut retenir du premier baromètre sur le e-commerce en Occitanie

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60% des consommateurs d'Occitanie se font livrer leurs colis directement à domicile.
60% des consommateurs d'Occitanie se font livrer leurs colis directement à domicile. (Crédits : Rémi Benoit)
La fédération du e-commerce en Occitanie (Fedeo) sort le premier baromètre concernant les ventes sur Internet aux habitants de la région. 400 personnes, représentatives de l’ensemble de l’Occitanie ont contribué à l’élaboration de ces statistiques qui mettent en évidence les habitudes des cyber-acheteurs. Ces chiffres démontrent notamment que le e-commerce commence à s’ancrer dans les habitudes des consommateurs. Décryptage.

"La première conclusion notable de notre étude réside dans le fait que la plupart des clients d'Occitanie affirment vouloir continuer à acheter autant, voire plus, en ligne à l'avenir. Les personnes se sont mises à la vente sur Internet ces derniers mois et vont donc continuer", tel est le premier enseignement tiré par Jean-Paul Crenn, le président de la fédération du e-commerce en Occitanie (Fedeo).

Pour parvenir à un tel raisonnement, il se base sur le baromètre publié par son association exposant les chiffres des transactions sur Internet dans la région. Ce dernier montre que 37% des sondés ont réalisé plus d'achats en ligne qu'avant la crise sanitaire. De plus, 90% d'entre eux envisagent de continuer d'utiliser ce mode de...

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