L'Occitanie, un colosse aux pieds d'argile

 |  | 488 mots
Les deux piliers de l'économie d'Occitanie, le tourisme et l'aéronautique, doivent faire face à de grandes difficultés suite à la Covid-19.
Les deux piliers de l'économie d'Occitanie, le tourisme et l'aéronautique, doivent faire face à de grandes difficultés suite à la Covid-19. (Crédits : Rémi Benoit)
Relativement épargné par la crise sanitaire, le territoire occitan est en revanche fortement touché sur le plan économique, notamment ses filières aéronautique et touristique qui tentent de relancer leur activité. Analyse.

La région, qui abrite à la fois terre, mer et montagne, bien plus grande qu'une dizaine de pays européens, a été l'une des plus épargnées par la crise sanitaire. Au point même de venir à la rescousse d'autres régions débordées en accueillant des malades de ces territoires. Pour autant, retrouverons-nous cette solidarité interrégionale quand il s'agira de parler du développement économique ? Car si l'impact sanitaire a été "minime" sur le territoire occitan, en revanche, l'impact financier risque de se révéler beaucoup plus préoccupant.

Lire aussi : Covid-19 : Toulouse et l'Occitanie...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 21/08/2020 à 6:48 :
Le problème c'est que l'occitanie n'est pas un territoire mais une construction administrative imaginée de manière totalement opportuniste par le PS. À peu près tout sépare Midi-Pyrénées du Languedoc-Roussillon. L'opération de rapprochement s'est déjà avérée coûteuse pour les finances publiques, elle va en prime se complexifier dans les années à venir...
Réponse de le 28/08/2020 à 20:05 :
ce cher manuel valls...!
Vivement un 'undo'...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :