Airbus nomme Philippe Mhun comme directeur des programmes avions

 |   |  255  mots
Philippe Mhun est le nouveau directeur des programmes avions.
Philippe Mhun est le nouveau directeur des programmes avions. (Crédits : Airbus)
Le groupe aéronautique européen a annoncé ce vendredi 14 décembre la prise de fonction de Philippe Mhun en tant que directeur des programmes d'Airbus Commercial Aircraft en remplacement de Didier Evrard parti à la retraite. Il conserve par ailleurs sa casquette de directeur des services.

Airbus a nommé vendredi 14 décembre Philippe Mhun au poste de directeur des programmes de la branche aviation commerciale. Il succède à Didier Evrard qui a décidé de prendre sa retraite après 41 ans passés chez Airbus Amsterdam. Philippe Mhun aura une double casquette puisqu'il conserve son poste de directeur des services clients qu'il occupe depuis 2016.

Cet ingénieur de 56 ans est diplômé de l'Insa de Lyon. Avant de rejoindre Airbus, il a occupé divers postes chez Air France et l'ancienne compagnie aérienne française UTA de 1986 à 2004. Il a notamment participé à la mise en service d'avions et travaillé dans l'ingénierie et la maintenance. Il a rejoint l'avionneur en 2004 en tant que vice-président du programme A380 et a rapidement étendu son périmètre de responsabilité pour devenir vice-président programmes au sein de la fonction service client, prenant ainsi la tête de l'ensemble des programmes en service. Entre 2013 et 2016, il a été responsable des achats d'équipements, systèmes et support.

Guillaume Faury forme la nouvelle équipe dirigeante

Cette annonce intervient alors que Guillaume Faury succèdera en avril prochain à Tom Enders à la tête d'Airbus. Le futur big boss est en train de constituer l'équipe de direction qui travaillera à ses côtés. D'autant que plusieurs fidèles de Tom Enders quitteront le groupe également au printemps prochain. Fin novembre, le groupe aéronautique européen avait nommé un nouveau directeur des finances (Dominik Asam) et Michael Schöllhorn en tant que directeur des opérations.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :