Airbus : Patrick Piedrafita prend les rênes du programme A350 XWB

L’avionneur Airbus a annoncé ce mercredi 4 février plusieurs nominations à la tête de ses programmes. Le Toulousain Patrick Piedrafita, jusqu’alors directeur général d’Airbus Opérations SAS, est nommé à la tête du programme A350 XWB, un poste assuré avant lui par Didier Evrard.
Patrick Piedrafita, nouveau responsable du programme A350 XWB

C'est un jeu de chaises musicales : Airbus a annoncé ce mercredi matin les conséquences de la nomination de Didier Evrard au poste de vice-président exécutif en charge des programmes en décembre dernier.

Ainsi, à partir du 1er mars, Patrick Piedrafita, président d'Airbus Opérations SAS et responsable du programme A330 (décoré de la légion d'honneur en décembre dernier), prend les rênes du programme A350 XWB, poste occupé avant lui par Didier Evrard, avec qui il travaillera directement.

C'est Éric Zanin, jusqu'alors en charge de l'approvisionnement, qui remplace Patrick Piedrafita sur le programme A330. Il travaillera lui aussi sous la responsabilité de Didier Evrard, de même que Klaus Roewe, actuellement responsable de l'A320neo. Ce dernier sera désormais à la tête de la totalité du programme A320. Il remplace Daniel Baubil, qui devient conseiller spécial de Didier Evrard, en charge de la compétitivité et des programmes transverses.

Pour remplacer Patrick Piedrafita en tant que président délégué et directeur général d'Airbus Opérations SAS, Charles Champion a été nommé. Il assurera ces nouvelles fonction en plus de son rôle de vice-président exécutif ingénierie et membre du comité exécutif d'Airbus. Il sera directement en lien avec Fabrice Brégier, CEO d'Airbus.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.