L’Occitanie lance Scope, la plateforme qui va centraliser les appels d’offres publics

 |  | 710 mots
Lecture 4 min.
Scope a été conçue notamment pour favoriser la relance économique de l'Occitanie.
Scope a été conçue notamment pour favoriser la relance économique de l'Occitanie.
Pour simplifier les relations entre les initiateurs de marchés publics et les entreprises, les collectivités d'Occitanie lance Scope. Un moyen pour les sociétés de se placer librement sur les projets des collectivités locales mais également d'anticiper leurs futurs achats. Sept organismes diffusent à ce jour leurs appels d'offres via cet outil, un chiffre amené à augmenter dans les mois à venir.

Découvrir l'ensemble des appels d'offre publics d'Occitanie en quelques clics est désormais possible. C'est en tout cas l'ambition de la plateforme Scope. Présentée ce mercredi 20 janvier, son objectif est de simplifier les démarches entre les collectivités initiatrices de marchés publics et les entreprises. Elle a également pour but de faciliter la lisibilité des appels d'offres et d'éviter la multiplicité des plateformes et auprès des entreprises intéressées.

Pour ce faire, Scope réunit en son sein les commandes des organismes publics en matière de travaux, de fournitures ou de services sur l'ensemble de la région Occitanie. Ces dernières sont ensuite classées par secteur d'activité et secteur géographique. Les entreprises du territoire peuvent alors les consulter librement et gratuitement. Un système d'alerte a aussi été mis en place, permettant...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :