Alimentation : Hoope veut séduire la France avec ses produits à la spiruline

 |   |  639  mots
Dès l'été 2020, des biscuits pour le petit déjeuner à base de spiruline seront commercialisés.
Dès l'été 2020, des biscuits pour le petit déjeuner à base de spiruline seront commercialisés. (Crédits : Hoope)
Fondée en 2018, l'entreprise toulousaine, Sustn Food, est spécialisée dans l'alimentation saine, à base de spiruline. Elle a développée Hoope, une marque de mueslis et pâtes à tartiner, 100 % naturels et fabriqués en France. Dans les mois à venir, elle va diversifier sa gamme de produits pour le petit-déjeuner. Afin de se structurer, la jeune pousse souhaite lever un demi million d'euros de fonds en 2020. Présentation.

Repenser l'alimentation, pour qu'elle devienne plus saine, équilibrée et complètement naturelle. C'est avec cette ambition qu'Alexis Lesly-Veillard et Christophe Sovran, ingénieurs agroalimentaire, ont fondé Sustn Food, en avril 2018. L'entreprise toulousaine a développé Hoope, une marque de produits alimentaires, pour le petit-déjeuner, 100 % naturels et entièrement fabriqués en France.

"Nous nous sommes placés sur le petit-déjeuner car il s'agit du premier repas de la journée et durant lequel il faut un bon apport nutritif. Les produits Hoope sont sans huile de palme et apportent une vrai qualité nutritionnelle en vitamines et minéraux. Nous utilisons le pouvoir d'aliments comme la baie de goji ou la cranberry qui sont réputées pour leur côté antioxydant par exemple. Mais ce qui fait également notre différence, c'est la spiruline, notre ingrédient phare qui est transverse à tous nos produits", détaille Alexis Lesly-Veillard, cofondateur de Sustn Food.

Véritable mine de nutriments, la spiruline est une algue faible en calories. Elle contient une grande quantité de protéines, d'antioxydants et d'acide gamma-linolénique.

Lire aussi : Aviwell invente le premier foie naturellement...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :