La chocolaterie Dardenne investit 3,6 M€ dans un nouveau site de production

 |   |  574  mots
La marque historique était jusqu'ici locataire de son site de production.
La marque historique était jusqu'ici locataire de son site de production. (Crédits : Dardenne)
Basée à Luchon, le maître chocolatier Dardenne va franchir un nouveau cap. Créée il y a un plus d'un siècle, l'entreprise historique est spécialisée dans la fabrication de chocolats et de confiseries entiérement bio et sans gluten. Afin de développer sa gamme de produits, la PME a investit plus de 3 millions d'euros dans la construction d'un nouveau site de production qui devrait voir le jour en 2021.

Elle est l'une des rares chocolateries françaises à fabriquer elle-même son chocolat. Fondée en 1897 à Luchon (Haute-Garonne), au cœur des Pyrénées, le maître chocolatier Dardenne est spécialisé dans le chocolat 100 % bio, sans gluten et réalisé à partir de produits issus de l'agriculture biologique et équitable. Initialement bâtie par Ludovic Dardenne, l'entreprise a été rachetée en 2015 par la famille Houriez.

"Le fondateur de la chocolaterie était chocolatier et pharmacien. Il trouvait anormal qu'un breuvage aussi onctueux et agréable qu'un chocolat chaud ne soit pas accessible à tous, notamment à cause des effets secondaires indésirables qui ont été constatés sur des personnes, comme les problèmes de digestion et les maux de tête. Il a donc mis au point, en collaboration avec le chimiste Paul Sabatier, un chocolat sans effet indésirable", raconte Diane Teillol, chef de projet au sein de la chocolaterie Dardenne.

Aujourd'hui, le chocolat de la maison est toujours fabriqué comme il y a plus d'un siècle. Ce procédé de fabrication "unique" est protégé par un brevet déposé en 1905 par la maison Dardenne.

Ouverture de boutiques Dardenne

Ainsi, l'entreprise développe plusieurs...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :