Aligot Express, le distributeur automatique d'aligot, va s'exporter à l'international

 |   |  456  mots
Les distributeurs automatiques, Aligot Express, seront exportés, dès 2021, vers le Japon et les États-Unis.
Les distributeurs automatiques, Aligot Express, seront exportés, dès 2021, vers le Japon et les États-Unis. (Crédits : DR)
L'entreprise aveyronnaise, Aligot Express, commercialise des distributeurs automatiques d'aligot. Destinées aux professionnels, "les aligotières" permettent d'obtenir de l'aligot, chaud, en une minute. Basée à Flagnac, la société développe tout une gamme de produits autour de cette spécialité du sud-ouest, qu'elle exportera, dès 2020, aux États-Unis et Japon.

Des distributeurs automatiques d'aligot. C'est l'idée qu'ont eu Fabrice Carrier et Christian Valette. Les deux entrepreneurs ont créé, en 2018, Aligot Express. Basée à Flagnac (Aveyron), l'entreprise propose des distributeurs automatiques d'aligot, une spécialité phare du sud-ouest, à base de purée de pommes de terre et de tomme fromagère.

"L'aligotière est équipée d'un congélateur qui conserve l'aligot, réalisé par l'une de nos entreprises, à une température de - 18 °C. Elle passe ensuite dans un corps de chauffe, avant d'être placée dans un contenant pour la dégustation. Tout cela est réalisé entre quarante secondes et une minute dix, selon la quantité souhaitée", explique Fabrice Carrier, cofondateur d'Aligot Express.

Des distributeurs d'aligot au Japon et aux États-Unis en 2021

Destinée aux professionnels de la restauration rapide, traditionnelle et food trucks, la machine est fabriquée en France par l'entreprise aveyronnaise SLS, installée à Decazeville. À ce jour, une vingtaine de distributeurs automatiques sont opérationnels sur des aires d'autoroutes et dans des commerces de bouche, principalement en France.

"Nous les louons aux professionnels à 250 euros, l'unité, par...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :