Une maigre délégation pour l'Occitanie au CES de Las Vegas 2021...totalement virtuel

 |  | 1061 mots
Lecture 6 min.
En raison d'un CES de Las Vegas 2021 totalement digital, les participants seront moins nombreux qu'à l'accoutumé.
En raison d'un CES de Las Vegas 2021 totalement digital, les participants seront moins nombreux qu'à l'accoutumé. (Crédits : CC)
Malgré la pandémie de la Covid-19, les organisateurs du CES de Las Vegas ont fait le choix de maintenir l'événement annuel phare dédié à la tech, en format totalement digital. Une décision qui a refroidi beaucoup de participants dans le monde entier, à l'image de l'Occitanie qui n'aura qu'onze startups pour la représenter à ce CES 2021. Quelles sont-elles ? Quelles technologies vont-elles présenter ? Comment vont-elles pouvoir faire du business dans ce contexte ? Voici toutes les réponses.

Elles ne seront qu'onze jeunes pousses d'Occitanie à participer du 11 au 14 janvier au Consumer Electronics Show 2021 de Las Vegas, plus connu sous l'abréviation CES, qui n'est autre que le plus grand raout annuel de la tech dédié au grand public. Habituellement, cette délégation approche la cinquantaine de membres envoyés aux États-Unis, pendant plusieurs jours, pour y exposer les innovations d'un territoire bénéficiant de l'attractivité de deux métropoles.

Lire aussi : Startups en Occitanie : touchées par le missile Covid-19, mais pas coulées (1/3)

"En temps normal, nous frôlons le millier de startups françaises qui exposent au CES de Las Vegas. Pour l'édition 2021, il n'y en aura qu'une centaine en raison de la frilosité des startups à y participer cette année. L'effet présentiel a une grande importance pour les exposants au CES et notamment ceux qui présentent leur innovation à l'Eureka Park chaque année, où la sélection est drastique", commente Anne Baraillé-Combe, la responsable du département export-multisectoriel au sein de l'agence Ad'Occ, l'agence de développement économique de la région Occitanie.

Lire aussi : La nouvelle agence de développement économique d'Occitanie s'appelle Ad'occ

Cette chute sans précédent du nombre de participants à cet...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :